Une grande passion, de la fascination, de la connaissance, une histoire…et L’Escape Game de Perpignan Elne fut….

D’où viennent les Escape Games ?

Depuis quelques années, L.Escape Game de Perpignan a le vent en poupe. Un succès fulgurant qui se confirme jour après jour avec l’ouverture de nouvelles salles en France chaque semaine. Le principe : fouille, énigmes à résoudre et cadenas à ouvrir, vous devenez l’acteur d’une ambiance unique. En somme, une parenthèse qui permet à votre esprit une totale évasion…enfermé !

Ainsi, plongé au coeur de l’action, votre mission principale est de vous échapper en moins de 60 minutes.

Ces jeux grandeur nature s’inspirent ouvertement de jeux vidéos japonais tels que “Crimson Room” et “QP-Shot“. En fait, de jeunes lycéens lancent le concept des simulations en Live lors de soirées étudiantes.

Le Concept de l’Escape Game était né.

Escape game perpignan à Elne

Et L’Escape Game de Perpignan Elne alors ?

L’équipe de l’Escape Game d’Elne a su déverrouiller une nouvelle page de sa vie grâce à la bonne combinaison de ses passions. Fans de jeux vidéos énigmatiques tels que “Secret files” ou “Les chevaliers de Baphomet“, ils accrochent immédiatement avec la version Live. Il est indéniable que l’ouverture du premier Escape Game de Perpignan y est pour beaucoup.

“Une passion dévorante pour la décoration intérieure, une créativité débordante pour la conception d’énigmes, des connaissances techniques stupéfiantes pour le verrouillage et le contrôle d’accès, nous ont conduit naturellement à prendre conscience que tous ces éléments nous permettaient de se lancer dans cette nouvelle aventure !”

Escape Game perpignan  

Restait à raconter notre première histoire, explorer un thème.

Nous voulions sortir des sentiers battus, exploiter un thème inédit en France, tiré d’un fait réel et connu de tous : La catastrophe de Tchernobyl.

Les nombreux éléments de décors d’une centrale nucléaire nous offraient de multiples possibilités pour la création d’énigmes et de mécanismes percutants.

Après seulement un mois d’existence, notre première salle “Panique à la centrale” est une réelle réussite. L’enthousiasme de nos joueurs et participants nous amène à élaborer une nouvelle aventure, mais ça…. c’est une autre histoire…